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  #9  
Παλιό 23-09-2009, 20:09
ndemi Ο/Η ndemi βρίσκεται εκτός σύνδεσης
Junior Member
 
Ημερομηνία εγγραφής: Jun 2009
Περιοχή: ATHENS
Μηνύματα: 3
Προεπιλογή Απάντηση: New BMW R1200GS engine

Απόσπασμα:
Αρχική Δημοσίευση από Alext Εμφάνιση μηνυμάτων
ξερει κανενας γαλλικα!!!!!!!!
να το μεταφρασει γιατι με τα μεταφραστηρια (sytran κ.λ.π.) δεν βγαινει νοημα

On attendait une cylindrée à la hausse, mais c'est finalement dans les culasses que le plus gros de son évolution se joue. La R1200GS 2010 reprendra le flat twin double arbre de la HP2. Le nouveau moteur sera réservé lui à la future R1300RT...
M.a.j. : 21-09-2009



Intro


Ce n'est plus qu'un secret de Polichinelle : les concessionnaires BMW recevront l'évo 2010 de la R1200GS en mars prochain à un tarif quasi identique à celui du modèle 2009. Et cette info revêt la plus grande importance quand on parle de la 4ème vente européenne (moto/scooter + 50 cm3), derrière les Kawasaki Z 750 (3ème), Yamaha T Max (2ème) et Honda SH 125 (1er)... Bref, une nouvelle version du populaire trail allemand reste donc un évènement que nous nous empressons de vous commenter sur la station. Au menu donc, et malgré les rumeurs qui circulaient à son sujet ces derniers mois, pas de grosses modifications partie cycle ni esthétique. Les techniciens se sont avant tout concentrés sur la partie mécanique. Il est vrai que la version actuelle de la R 1200 GS (depuis 2004) s'est tout de suite distinguée des modèles antérieurs par son caractère plus sportif, grâce entre autres à un châssis plus léger et nerveux. Et il ne fait donc aucun doute que la greffe du moteur... de la HP2 va encore sensiblement optimiser ce potentiel.

Le plus sportif des trails routiers ?

On le sait, ce qui distingue surtout le modèle HP2 du 1200 standard tient avant tout à ses culasses. En remplaçant l'unique arbre "traditionnel" par une configuration double arbre, les techniciens peuvent sensiblement optimiser le remplissage en jouant plus facilement sur les profils des cames. Le HP2 dispose aussi de pistons et d'un volant moteur allégés. Résultat, il affiche par exemple sur la HP2 Sport pas moins de 133 ch. (contre pour 105 ch. pour la R1200GS standard) ainsi que des montées en régime plus nerveuses. Il est probable que la R1200GS 2010 verra cette puissance revue à la baisse au profit d'un caractère plus "rond" (d'autant plus en version française bridée). Mais d'ores et déjà, elle devrait offrir de quoi tenir la dragée haute à la concurrence, même si celle-ci s'annonce plus redoutable que jamais en 2010... Alors que nous devrions voir le nouveau moteur 1300 cm3, un mix de HP2 et de nouvelles cotes internes, sur la future R1300RT. Nous en saurons davantage dans les semaines à venir, restez connectés !

Λέει για να μην τα μεταφραζω ολα, ότι το νέο μοντέλο θα είναι διαθέσιμο από τον Μάρτιο του 2010 σε τιμή παρόμοια με αυτή του σημερινού μοντέλου. Θα χρησιμοποιεί τον κινητήρα του HP2 αλλά η απόδοση θα είναι μικρότερη προς όφελος του all around χαρακτήρα του μοντέλου. Το καινούργιο (πραγματικά καινούργιο) μοτέρ μίγμα του HP2 και πραγματικού design θα εμφανιστεί στο νέο R1300RT.
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